Studio tattoo & piercing ouvert du lundi au Samedi de 10h30 à 19h00.

32 Avenue de Saint Médard 33700 Mérignac.

Tél.: 09 52 96 94 08

Soins Tatouage & Piercing

Vous trouverez en vente sur place les soins tattoo et les kits de soins Piercing indispensables à une bonne cicatrisation. Demandez conseil à votre tatoueur ou perceur.

Votre tatouage vient d’être réalisé dans les plus strictes normes d’hygiène. Maintenant tout repose sur vous. Voici quelques règles simples d’hygiène à respecter afin que le cicatrisation du tatouage se déroule dans les meilleurs conditions.

De manière générale : lavez vous toujours les mains avec du savon
avant de toucher votre tatouage.
Ne grattez jamais les croûtes qui se forment

À proscrire

Pendant toute la durée de la cicatrisation : bains, piscine, sauna, hammams, la mer et le soleil et si possible le sport : la transpiration étant un terrain favorable à la prolifération de bactéries.

Le jour du tatouage

2 à 3 heures après la réalisation de votre tatouage vous pouvez retirer le pansement et laver votre tattoo à la main et à l’eau tiède (pas chaude) avec un savon au PH neutre, un savon pour hygiène intime, Septivon (attention à la dilution)… afin de nettoyer les résidus de sang, d’encre, …

  • Tamponner délicatement avec une serviette propre !,
  • Appliquez une pommade cicatrisante (type Easy tattoo, Bépanthène, Homéplasmine, hustler butter,…). Ne pas mettre trop de crème, bien faire pénétrer,
  •  Refaites un pansement en utilisant du film étirable (type film alimentaire) afin que votre tattoo n’entre pas en contact direct avec vos vêtements,

Renouvelez l’opération avant de vous coucher.

Jour 2 et les suivants

Le pansement n’est plus necessaire. Dans les jours qui suivent de petites péllicules de peaux ou des croûtes vont se former, ne pas gratter pour les enlever, laisser ces peaux se détacher toutes seules. Continuez à appliquer une noisette de crème cicatrisante 2 à 3 fois par jour, en faisant bien pénétrer la crème en profondeur. L’avantage de ces pommades est de contenir des agents cicatrisants et hydratants. Protégez votre tatouage pour dormir et pour éviter les frottements avec les vêtements. Le reste du temps si cela est possible, laissez-le à l’air libre. le cycle de cicatrisation varie entre 21 et 28 jours.

La cicatrisation est définitive (entre 21 et 28 jours) dans des délais qui peuvent varier en fonction du type de peau, de la localisation du tatouage, des antécédents médicaux… Après 4 semaines il sera possible de faire les retouches si cela est nécessaire.

easytattoo-kit-de-soins-100ml Tatoueur mérignac le sabot du pape
Kit de soin tarifs piercing